Différences entre les versions de « Du bon usage de la psychologie »

De Les Cagots
m
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 3 : Ligne 3 :
[[Catégorie:Psychologie]]
[[Catégorie:Psychologie]]


De l'expérience de Milgram en passant par l'effet Bystander, les études sur la psychologie humaine révèlent des aspects parfois sombre de la psyché humaine. Et lorsque ce n'est pas la cas, elle peuvent jouer de mauvais tours envers ce qu'il y a de bon en l'humanité. Si nous connaissions mieux ces mécanismes, pourrions-nous mettre ces connaissances psychologiques au service du bien commun ?
De l'expérience de Milgram en passant par l'effet Bystander, les études sur la psychologie humaine révèlent des aspects parfois sombre de notre psyché. Et lorsque ce n'est pas la cas, elle peuvent jouer de mauvais tours envers ce qu'il y a de bon en l'humanité. Si nous connaissions mieux ces mécanismes, pourrions-nous mettre ces connaissances psychologiques au service du bien commun ?


Traduction de par [[Utilisateur:Alasso|Alasso]] : https://www.corbettreport.com/the-bystander-effect-solutionswatch-video/
Traduction [[Utilisateur:Alasso|Alasso]] : https://www.corbettreport.com/the-bystander-effect-solutionswatch-video/

Version actuelle datée du 2 décembre 2021 à 12:52

De l'expérience de Milgram en passant par l'effet Bystander, les études sur la psychologie humaine révèlent des aspects parfois sombre de notre psyché. Et lorsque ce n'est pas la cas, elle peuvent jouer de mauvais tours envers ce qu'il y a de bon en l'humanité. Si nous connaissions mieux ces mécanismes, pourrions-nous mettre ces connaissances psychologiques au service du bien commun ?

Traduction Alasso : https://www.corbettreport.com/the-bystander-effect-solutionswatch-video/